Wall Street : rebond technique, gain de 2% du Soxx, rechute du WTI
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 00:32
L'indice des technos a bénéficié à plein des +8,6% d'Intel (partenariat avec Apple pour la fourniture de puces pour smartphones), de NXP (+8%, Microchip +6,1%, Doordash (+5,6%) et de Strategy (+5,7%) alors que le titre capitalisait moins que son encours de bitcoin lundi soir... et le BTC qui flirte avec les 92.000$ a repris +9% depuis son plancher de lundi vers 17H (84.000$)
La petite pause de lundi est perçue comme une 'respiration' logique après le récent rebond opéré par les indices, et certains jugent que l'heure est venue de procéder à des rachats à bon compte sur les semiconducteurs : l'indice 'Soxx' a bondi de +2% et refranchit la barre des 300$ (à 302,85$) et revient à 2% de son record historique des 309$ du 28 octobre dernier (et du 2 novembre à l'ouverture).
Mais sur 48H, Wall Street stagne ou recule légèrement : les marchés entrent tout simplement dans une phase de type 'wait-and-see' en attendant l'avalanche de statistiques programmées les jours qui viennent et qui avaient été retardées en raison du 'shutdown'.
Les opérateurs découvriront ce mercredi le rapport ADP sur l'emploi dans le secteur privé, puis l'ISM des services, et chiffre très attendu, indice PCE mesurant l'inflation, etc.
Les cours du baril de WTI ont reculé à New York de -1,5% vers 58,65$ sur le NYMEX, entrainant une consolidation du secteur : -1,6% sur Chevron et Devon, -1,9% sur Marathon Petroleum et -3% sur Range Resources... le secteur a fini lanterne rouge à Wall Street.
| 93 156,8055 USD | CryptoCompare | -2,41% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite
-
Le Sénégal a remporté la Coupe d'Afrique des nations en battant le Maroc (1-0) après prolongation dimanche à Rabat dans une finale qui aurait pu sombrer dans le chaos, brisant le rêve du Maroc de remporter "sa" CAN.
-
Donald Trump dit qu'il ne se sent plus tenu de penser "uniquement à la paix" faute d'avoir obtenu le prix Nobel, dans un message publié lundi, et juge que le monde ne sera pas sûr tant que le Groenland ne sera pas aux mains des Etats-Unis. Les tensions entre Européens ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer